
DEVIS
06 38 64 77 99
Rénovation de vos bâtiments
Taille de pierre et maçonnerie de rénovation

L'enduit à la chaux est apprécié pour ses qualités naturelles et respectueuses de l'environnement ainsi que pour son effet perspirant.
Grâce à la possibilité de choisir entre différentes pigmentations, il est aussi utilisé pour son effet décoratif.
La chaux laisse respirer les murs des bâtis anciens et nouveaux. Elle favorise les échanges hygrométriques et l'évacuation de l'humidité. Elle capte et rejette la vapeur d'eau. Elle permet d'éviter les remontées d'humidité



Pourquoi ne faut il pas utiliser du ciment avec la pierre ?
Les assemblages et les joints réalisés avec un mortiers au ciment sont trop durs et rigides, pas assez souples et sont imperméables à la vapeur d'eau. Avec les dilatations différentielles, les mouvements infimes des fondations et des murs, les joints se désolidarisent des pierres.
Puis l'humidité s'infiltre entre les joints et les pierres, y stagne et gèle en hiver, provoquant des dégradations à la fois des joints et des pierres.
Les maçonneries, les joints et les enduits à base de ciment bloquent les échanges hygrométriques entre l'intérieur et l'extérieur de la maison. Ils favorisent les remontées et la stagnation de l'humidité du sol à l'intérieur des murs.
Contrairement à l'idée reçue, le ciment, utilisé à la place de la chaux dans les mortiers d'assemblages, les joints ou les enduits, fragilise les murs de pierre en les rendant bien plus sensibles au gel, aux dégradations par les intempéries, aux fissures et aux lézardes, et dégrade la qualité de l'air et le confort de vie dans la maison.